Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ilmatarja, Création... Des bijoux, mais pas que !...
Ilmatarja, Création... Des bijoux, mais pas que !...
Publicité
Bienvenue sur le blog d'Ilmatarja, Création de Bijoux

Un blog pour partager avec vous l'actualité de la création des bijoux, mes inspirations, des conseils... Mais pas que ! :)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 072
16 septembre 2015

Au coeur de l'Atelier

11181833_932128790180363_4105558304463905041_o

 
Voici un petit aperçu de l'endroit où je confectionne les bijoux : mon atelier !

Vivant dans un appartement de 3 pièces, il se situe dans le bureau. C'est un endroit que j'ai rendu chalheureux afin d'y faire une sorte de petit cocon, au calme, propice à la création. 

On y trouve des éléments qui peuvent en dire long sur mes goûts, mes inspirations et ma façon de travailler. Du noir car il incite à l'introspection et la reflexion ; une peau de bête car je suis totalement amoureuse de la Scandinavie et du grand Nord (en plus, elle me tient chaud dans cette pièce assez fraiche) ; des touches de rose pour la couleur ; mes petites plantes grasses ; mes minéraux ; un petit coin studio photo pour les bijoux-stars ; Moomin qui veille sur moi (cadeau auquel je tiens) ; mes petites boites de rangement pour le matériel et les bijoux... et surtout des lampes.

La lumière est très importante pour moi. D'ailleurs vous pouvez remarquer que je travaille face à la fenêtre (donnant sur des arbres) et sur une surface blanche. C'est important pour savoir apprécier les différentes couleurs et tonalités des pierres et pour y voir clair en plein travail. Je refuse souvent de faire des photos par mauvais temps où si le soleil n'éclaire pas suffisament l'espace car il est primordial que les bijoux captent au mieux la lumière naturelle. Ce qui rend les photos plus proches des teintes réelles, je m'y efforce pour vous offrir des clichés de qualité.

Question ambiance j'adore le côté cosy de cet espace : me coller contre la peau de bête, allumer des lampes aux teintes chaudes quand le temps est maussade, des bougies... Mais également mettre un fond sonore propice à la création. J'apprécie travailler en écoutant des musiques qui invitent à la méditation (musique relaxante ; sons de la nature ; mantras ; chants traditionnels lapons, Scandinaves ou amérindiens)... Mais également de la musique folk, indépendante, parfois du metal (folk, progressif, heavy ou death, death mélo) pour me redonner un coup de peps. Tout dépend donc de mon humeur et des bijoux sur lesquels je travaille ;)

Vous l'aurez compris : pour créer il faut se sentir bien et cet atelier me permet vraiment de confectionner pour vous des bijoux dans des conditions plus qu'agréables :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité