Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ilmatarja, Création... Des bijoux, mais pas que !...
Ilmatarja, Création... Des bijoux, mais pas que !...
Publicité
Bienvenue sur le blog d'Ilmatarja, Création de Bijoux

Un blog pour partager avec vous l'actualité de la création des bijoux, mes inspirations, des conseils... Mais pas que ! :)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 072
20 janvier 2016

Des aiguilles et une pelotte de laine... L'atelier de Hnoss

logo-atelier-hnoss2


Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un artisan que j'apprécie beaucoup : Ulfdis de l'Atelier de Hnoss.

Ulfdis est une femme travaillant la laine de façon autodidacte avec beaucoup d'éthique. En effet, toutes ses productions sont 100% laine Européenne ou 100% coton Européen. Elle réalise tout ces accessoires à la main, pièce par pièce. Nous sommes loin des écharpes et bonnets en acryliques vendus une misère dans les magasins de prêt-à-porter. Ce sont des matières nobles, de production locale (ne venant donc pas de l'autre bout du Monde, de la Chine, d'un mouton dont on arrache les poils par souci de rendement).

Ce sont des matières qui permettent à votre peau de respirer (exit les écharpes qui vous font suer dès quand vous courez après votre bus). Elles tiennent également plus chaud que les matières utilisées dans le prêt à porter bas de gamme ou moyenne gamme. Des accessoires de haute qualité donc.

Ulfdis peut également travailler sur mesure. Vous ne trouvez pas votre bonheur en boutique ? Pas de problème, comme moi vous pouvez lui demander de réaliser pour vous un modèle avec des couleurs que vous aimez. Je vous présente ci-dessous l'écharpe qu'elle a réalisée pour moi l'automne dernier. J'en suis très satisfaite, elle remplit parfaitement sa mission : chaude, épaisse, laisse respirer ma peau. Bref du très bon travail.


echarpe2

Echarpe sur mesure, l'Atelier de Hnoss.

Elle a également réalisé pour mon homme une housse pour téléphone portable sur mesure. Il a suffit de lui indiquer les dimensions du téléphone de mon chéri et peu de temps après la housse était prête. Encore une fois, une housse de très belle qualité, dont j'ai pu choisir la couleur mais également la personnalisation du médaillon en bois servant à fermer le haut. Il s'agit précisément du logo de mon homme pour son activité d'infographiste. Ulfdis l'a réalisé par pyrogravure sur bois et il est vraiment bien exécuté.

housse vincent2

Housse de téléphone portable en coton noir, l'Atelier de Hnoss.

Une autre pièce de qualité que j'ai pu essayer provenant de son atelier est ce bonnet très tendance, couleur jaune safran. Je l'ai offert pour Noël à ma mère qui en est très satisfaite : le bonnet tient bien chaud et recouvre parfaitement les oreilles ! Une pointe de couleur du plus bel effet en hiver. De plus, sur une brune, il est vraiment très joli.


bonnet jaune

Bonnet en laine jaune tricotté main, l'Atelier de Hnoss.

Malheureusement il est souvent difficile pour les artisans de vivre de leur passion et Ulfids a décidé qu'elle fermera boutique après cette saison. Vous me direz : pourquoi nous présenter son travail dans ce cas ? Car elle le mérite, pour tout le travail accompli jusqu'ici, pour que cela ne soit pas oublié et pour que ses dernières créations en vente ne soient pas perdues.

Ce sujet m'amène à vous rappeler à quel point il est important de nos jours de soutenir les petits artisans locaux, les créateurs indépendants, car sans vous, ils ne peuvent pas faire vivre leur marque.

Alors oui, mais comment ?

Soutenir les petits artisans en s'habillant c'est possible : en mixant les pièces !

Intégrer une pièce d'un créateur indépendant à vos tenues vous apportera une touche d'originalité (la plupart du temps leurs créations, comme les miennes, sont des pièces uniques !) et vous participerez au renouveau de l'artisanat et du savoir faire français. Vous savez, le fameux made in France, très en vogue actuellement. Vous vous demandez comment y participer : il suffit par petites touches de l'intégrer à votre style, à votre façon. Une façon intelligente de consommer sans se passer totalement des grandes chaines du prêt-à-porter et sans vous ruiner.


echarpe small


Sur cette photo je porte :

-Une écharpe 100% laine Européenne l'Atelier de Hnoss
-Un collier en lodolite rouge et un bracelet Ilmatarja Création de Bijoux
-Un pull blanc en laine angora
-Une jupe chocolat Morgan
-Des bottes camel Eram
-Et des collants rouges

Et vous, que faites vous pour soutenir les petits artisans et créateurs indépendants ? Comment intégrez-vous leurs pièces dans vos tenues quotidiennes ? :) N'hésitez pas à donner vos idées, montrer vos photos !

Si vous n'avez pas d'idée pour porter vos écharpes je vous recommande vivement l'article de Bien Habillée "Comment bien porter une écharpe pour femme ?"

Et pour retrouver l'Atelier de Hnoss c'est par ici : https://www.atelier-hnoss.com/
Ou sur Facebook : https://www.facebook.com/AtelierDeHnoss/

Je vous souhaite un très bel hiver au chaud
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Ilmatarja, Création de Bijoux

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adoooore, c'est ma petite maman qui fait mes écharpes gros bonus ce sont des pièces uniques et la qualité on en parle ;) Ce sont des pièces indispensables en hiver. N'hésitez pas à jeter un œil sur mon blog, les commentaires sont les bienvenus :o)<br /> <br /> https://swag.fashion/comment-shabiller-quand-il-fait-froid/
Publicité